Travailler chez WIKA implique la maîtrise de nouveaux défis et de constamment se développer. Des sites internationaux et un large portefeuille de produits vous offrent des perspectives intéressantes dans un environnement familier.

Dans le cadre de notre développement, nous recherchons un(e)

Ingénieur(e) d'affaires International / Instrumentation (H/F)

Vos missions principales :

Afin d'assurer la croissance de Wika Tech dans des segments spécifiques, notamment en Europe et aux Etats-Unis, et en collaboration directe avec le responsable des ventes, vous deviendrez pas à pas responsable des ventes pour une ou plusieurs verticale(s)/région(s) données.

Vos responsabilités seront de développer l'activité à la fois auprès de nouveaux clients et de clients historiques, en ayant un focus particulier sur :

  • La sélection puis l'acquisition de nouveaux clients (approche directe, appels entrants, projets coordonnés)
  • L'animation de certains comptes clefs
  • La création de devis, d'offres techniques et commerciales, dans le respect des conditions générales
  • La participation à la négociation client sur des offres larges, en partenariat avec le directeur des ventes
  • L'identification d'opportunités connexes (service)
  • La participation au développement d'un réseau de distribution, en premier lieu Européen
  • Le support actif aux activités de ventes, business development et marketing / communication de la société
  • Le reporting

Dans ce rôle, vous serez en interaction récurrente avec le reste de l'équipe de vente ainsi qu'avec les ingénieurs d'application de WIKA TECH, mais aussi éventuellement avec d'autres branches du groupe WIKA, toujours dans un contexte international. Prévoir des déplacements à hauteur de 60% en/hors Europe.

 

 

Votre profil : 

Cette offre s'adresse aux candidats combinant une formation scientifique (écoles d'ingénieur, MASTER en science) avec une formation commerciale (Mastère Spécialisé ou équivalent) et ayant déjà une première expérience réussie dans l'industrie, idéalement dans la vente d'instruments de mesure, à l'international.

Vous avez des connaissances en physique, fluidique, mécanique. Vous parlez anglais couramment et maîtrisez les étapes de la vente B2B. Proactif et capable de créer des relations de confiance et une certaine crédibilité vis-à-vis de vos interlocuteurs, vous avez en plus un véritable esprit d’initiative et de synthèse.

Le plus important à nos yeux: une réelle culture internationale, de l'ouverture d'esprit et de la bienveillance, la volonté de résoudre des problématiques en co-construisant des solutions avec clients et partenaires, et l'envie d'évoluer dans une société dynamique, où l'on développe la richesse humaine autant que le chiffre d'affaires.

Poste basé dans nos locaux au Bourget du Lac, France. 

Zone de déplacement Internationale

Notre entreprise

WIKA Tech est une nouvelle entité créée suite au rachat par le groupe WIKA, entreprise familiale allemande de 10.000 employées et présent dans plus de 50 pays du monde, des startups IDOSENS et AVENISENSE.
Situé sur deux sites (Meylan et le Bourget-du-Lac), WIKA Tech peut agir avec l’agilité de petites structures mais en même temps profiter des connaissances et des moyens d’un grand groupe basé sur la stratégie long-terme d’un entrepreneur familial.
Fabricant d’instruments de mesures industriels, WIKA a la volonté de devenir un acteur majeur dans le monde de l’internet des objets dans le milieu industriel. Dans cette approche stratégique, le centre R&D de Meylan avec ses compétences en RF et sa maîtrise des technologies LPWAN joue un rôle essentiel.

Contact

Pour postuler, envoyer CV et lettre de motivation par mail à: