Travailler chez WIKA implique la maîtrise de nouveaux défis et de constamment se développer. Des sites internationaux et un large portefeuille de produits vous offrent des perspectives intéressantes dans un environnement familier.

Dans le cadre de notre développement WIKA INSTRUMENTS recrute un(e)

Country Sales Manager OEM (H/F)

 

Au sein de l’équipe commerciale et rattaché au Directeur de la division OEM. Vous mettez en œuvre et gérer la stratégie de vente régionale à l'échelle nationale, en établissant et en entretenant des relations avec les clients internes et externes et vous gérez les canaux de vente et une équipe de vente pour assurer la croissance des ventes et la rentabilité.


Les missions de notre Country Sales Manager OEM :

 

  • Dirige, motive et développe une équipe de vendeurs par l'exemple et alignée sur la stratégie de vente régionale et divisionnaire.
  • Traduit la stratégie de vente globale de la région/division (sociétés OEM/Instr.) en stratégies et plans d'exécution pour l'équipe de vente locale et les exécute.
  • Identifie les opportunités commerciales et développe des stratégies locales pertinentes pour les segments de marché respectifs.
  • Augmente la part de marché, la rentabilité et gère activement tous les canaux de vente
  • Se tient au courant des dernières tendances en matière d'efficacité des ventes et adopte de nouvelles approches de vente afin d'élargir la base de clients et d'augmenter les revenus.
  • Développe et entretient une relation commerciale avec les clients qui achètent des produits directement via WIKA sans passer par l'intermédiaire d'un distributeur ou d'un représentant.

 

Votre profil :

De formation technique, un Master Contrôle industriel et régulation automatique (Ou Mécanique et Automatismes Industriels) idéalement CIMES. Vous avez une expérience de 10 ans minimum dans la commercialisation de produits technologiques en milieu industriel avec un goût prononcé pour la vente.

La maîtrise de l’anglais et/ou de l’allemand technique et commercial est indispensable pour ce poste. Vous maîtrisez également les outils informatiques et bureautiques.

Comprends les bases de la mesure (P,T,L,F,F).

Peut décrire les applications couramment utilisées

Connaissance des applications spéciales dans les segments connexes,

Connaissance des segments dans les domaines respectifs,

Connaissance des produits standard (CoE),

Représentation de WIKA,

Système de production WIKA,

Compréhension du processus (vente) WIKA.

Au-delà de vos compétences techniques, votre capacité d’initiative, de prise de décision, votre autonomie ainsi que votre orientation résultat sont des qualités déterminantes pour mener à bien vos missions.

 

 

Nous vous offrons :

 

 

Rémunération attractive (salaire sur 13 mois + part variable) + véhicule.

Merci de transmettre un CV en français et en anglais : à l’attention de Imaine Boukhris ressources-humaines@wika.com

Notre entreprise

Le groupe WIKA est connu à travers le monde comme leader du marché de l’instrumentation dans le domaine de la mesure de pression, de température, de matériel d’étalonnage, de la mesure de niveau et des composants pour la mesure de débit. WIKA est active dans plus de 75 pays et dans la majorité d’entre eux avec une filiale commerciale. Grâce à leurs connaissances et leurs engagements, plus de 9000 collaborateurs hautement qualifiés contribuent chaque jour à la réussite de nos clients. C’est une des raisons expliquant pourquoi environ 600 millions de nos instruments de mesure sont aujourd’hui utilisés partout dans le monde.
Sa filiale française WIKA Instruments existe depuis 1963. WIKA est localisée à Herblay (95) et Montpellier (34). Son chiffre d’affaires de 27 millions € est en progression constante.